Santé

Qu’est-ce qu’un coach de santé ?

Mais que signifie réellement «mentor du bien-être»?

Nutritionnistes, mentors sportifs, entraîneurs de conditionnement physique, mentors de vie, mentors de course, professeurs de yoga et diététistes, mon Dieu! Ce n’est pas Oz, simplement la scène du bien-être, et il semble qu’il y ait une liste infinie de titres d’experts ici.

Un qui est souvent ignoré peut être très précieux pour certains, les individus étant un mentor en matière de bien-être. Et en gardant à l’esprit que cela peut sembler un titre douteux (en particulier si vous êtes curieux à ce sujet), au cas où vous découvririez un mentor en bien-être avec la qualification et la formation appropriées, ils pourraient éventuellement vous transformer pour améliorer les choses. .

Alors: Qu’est-ce qu’un mentor en bien-être, quelles sont ses tâches et serait-il une bonne idée pour vous d’en enrôler un? Voici les moyens de découvrir un véritable maître pour vous accompagner dans votre excursion sonore.

Qu’est-ce qu’un coach de santé?

En effet, cela dépend! La définition et la partie d’un mentor en bien-être changent en fonction du lieu et de la manière dont l’accréditation a été obtenue (nous en reparlerons bientôt). Vous pouvez obtenir un testament de mentor du bien-être ou un titre auprès d’un large éventail d’associations, par exemple, le Health Coach Institute, l’Institute for Integrative Nutrition ou le programme Health Coach de l’American Council on Exercise (ACE) – et vous retrouver avec une autre fondation, aptitude et raison de la formation.

Tout bien considéré, “un mentor en bien-être permet aux clients d’adopter et de maintenir des pratiques saines de mode de vie qui peuvent prévenir, modérer et même contrer les maladies incessantes”, clarifie Todd Galati, M.A., responsable du classement ACE des lignes directrices et des progrès de la pratique. Au lieu de programmer une routine d’exercice ou de faire un plan de régime alimentaire, ils utilisent l’étude du changement de comportement pour «améliorer les qualités et l’indépendance d’un client et agir comme un guide dans leur mission d’accomplir des objectifs auto-décidés», dit Galati.

Un mentor en bien-être peut vous aider à tirer parti de toutes les grandes propensions et qualités que vous avez actuellement, mais vous n’en avez peut-être pas encore profité. D’accord, d’accord, mais sur quoi vous encadrent-ils vraiment? Certains aspects généraux de votre bien-être et de votre santé, notamment:

Actualiser de meilleures propensions à se nourrir: prendre de meilleures décisions alimentaires de manière constante pour se sentir plus avantageux, plus stimulé et plus joyeux.

Mettre l’accent sur l’amélioration de la propreté du repos: vous avez besoin de repos, ils vous aideront à obtenir des zzz.

En fait, faire pression sur les cadres: nous déclarons tous que nous y sommes disposés; votre mentor veillera à vous organiser et vous donnera des conseils sur la méthode la plus efficace pour en faire une réalité.

Fusionner le mouvement physique dans la vie trépidante d’un client: Besoin d’inspiration pour se lancer dans le yoga? Cherchez pas plus loin.

Cela peut sembler un peu charmant (comme, vraiment, ils sont votre propre promoteur d’équipe), mais ACE a créé son programme de mentorat en bien-être pour une véritable explication: lutter contre une maladie incessante identifiée à l’inertie. En se rapprochant des clients qui ne vivent peut-être pas le mode de vie le plus dynamique et le plus axé sur le bien-être, leur objectif principal est d’aider les gens à instaurer un changement positif et ouvert et à «aider une population en développement de personnes souffrant de maladies incessantes». Après tout, la cohérence est le facteur le plus important pour maintenir un mode de vie solide – et un aspect majeur de la responsabilité d’un mentor en bien-être est de vous aider à y rester.

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom?

Comme nous l’avons remarqué, l’expression «mentor du bien-être» peut signifier de nombreuses choses. “En tant que mentor, je connais pour ma part des personnes incroyablement douées et splendides qui remplissent le rôle de mentors en bien-être”, mais il est difficile de comparer un mentor bien-être à un entraîneur étant donné qu ‘”il n’y a pas de normalisation de la formation”, a-t-elle précisé. «N’importe qui peut se considérer comme un mentor en matière de bien-être puisqu’il n’y a pas de directive étatique ou gouvernementale», a déclaré le mentor et mentor sportif Liz Letchford, M.S., A.T.C., Ph.D.- C.

Les entraîneurs de fitness et les nutritionnistes peuvent également entrer dans cette classe. Comme un mentor en bien-être, leurs aptitudes et leurs informations dépendent en outre de l’origine de leur certification. “L’instruction attendue d’un entraîneur de fitness est essayée par la mort d’un test d’affirmation; de toute façon, n’importe qui peut se considérer comme un entraîneur de fitness puisqu’il n’y a pas de ligne directrice du titre lui-même”, a déclaré Letchford.

Cela implique, vraiment, que le titre de «mentor du bien-être» est vraiment discutable. «Un mentor en bien-être peut réfléchir à quelqu’un qui est solide et qui recherche une plus grande responsabilité ou direction», déclare Lisa Mastela, M.P.H., R.D., auteur de Bumpin Blends. «La difficulté survient lorsque [les clients] se tournent vers [les entraîneurs] sans véritable formation pour leur direction de bien-être particulière. En ce qui concerne un mentor en bien-être ou un nutritionniste, n’importe qui peut utiliser ces titres et se considérer comme cela», a-t-elle précisé. “Cela implique qu’un blogueur, ou un passionné de Keto CrossFit pourrait brusquement se marquer comme un mentor en bien-être ou un nutritionniste, et les clients ignorants ne seraient pas les plus astucieux.” (En relation: Lisez ceci avant d’embaucher un coach de santé ou de fitness d’Instagram)

Certifications et formation d’entraîneur de bien-être

Alors, comment découvririez-vous quelqu’un d’authentique? Il aide à connaître un brin sur une partie de l’instruction normale du mentor en matière de bien-être et à préparer des programmes.

Certification de coach de santé expert

Le programme de certification ACE Health Coach est le principal bien-être instruisant la confirmation explicite autorisée par la Commission nationale des agences de certification (NCCA), l’accréditation externe des affirmations d’experts dans les services médicaux et différentes entreprises, explique Galati. «En obtenant l’accréditation de la NCCA, cela implique que le programme satisfait à des directives similaires en matière de fiabilité, de légitimité et d’évaluation de ceux qui sont certifiés pour répéter dans un appel donné, comme les affirmations pour les spécialistes de la formation, les conseillers en matière de mots, les diététistes enrôlés et les collègues médecins.

Pour devenir un mentor ACE bien-être, vous devez d’abord répondre à certaines exigences préalables. En particulier, vous avez en grande partie l’un des accompagnements: 1) Un diplôme de partenaire ou plus d’une école ou d’un collège autorisé en bien-être, en pratique de la science, en alimentation, en services médicaux, en bien-être ou dans un domaine connexe 2) deux ans de travail archivé avec instruction et encourager le changement de conduite ou de mode de vie ou comparable 3) un programme de préparation et de formation de mentor en bien-être terminé approuvé par le Conseil national des entraîneurs de santé et de bien-être ou 4) avoir une accréditation d’expert actuelle certifiée par le NCCA ou un permis en bien-être, alimentation, soins médicaux , le bien-être, les RH ou un domaine connexe. Fondamentalement, vous avez besoin d’une formation de modèle juste pour entrer dans ce programme, ce qui augmente considérablement l’influence de cette approbation.

Pour être assuré grâce à ACE, un mentor en bien-être bénéficiera d’une progression de discussions vidéo, de réunions de formation audio et vidéo, du matériel du livre de cours The Professional’s Guide to Health and Wellness Coaching (un matériel de lecture de l’industrie sur l’enseignement du bien-être), et par la suite prêt à passer un test généreux qui diffuse le changement de conduite de la formation, les évaluations des clients, la création et l’actualisation de plans, et ce n’est que le début.
Institut des coachs bien-être

Le Health Coach Institute propose une alimentation utilitaire, une formation au changement de propension, un enseignement de la vie et a été autorisé par l’International Coach Federation (une formation d’accréditation explicite de l’extérieur). Pour être garanti, un mentor en bien-être doit observer tous les exercices vidéo, les laboratoires d’aptitudes totales (terminés par des sous-études individuelles), parcourir les clients d’examen grâce à un programme de transformation totale de 90 jours et passer de courtes évaluations vers la fin de chaque partie. Leur re-req solitaire est que les nouveaux venus ont une reconnaissance de l’école secondaire, et vous n’avez pas à passer un test pour être garanti.

Organisation pour la nutrition intégrative

Le programme de l’Institute for Integrative Nutrition montre la nutrition intégrative, les aptitudes à la formation et la façon dont les connexions et les autres facteurs jouent dans le bien-être. IIN exige des certificats d’études secondaires afin d’essayer leur projet de formation au bien-être et les mentors totalisent quatre tests tout au long du cours pour être garantis. Le programme est autorisé par le département de l’éducation de l’État de New York et le département de l’éducation de l’État de l’Ohio en tant que programme d’authentification en coaching de santé et est perçu par le Consortium international des coachs en santé et bien-être d’accréditation et l’Institut international des thérapeutes complémentaires.

Coach bien-être versus coach versus diététiste

Considérez le mentor bien-être de votre généraliste pour une vie saine: un mentor bien-être donne en gros des instructions dans différentes régions, tandis qu’un entraîneur pénètre dans les points d’intérêt du bien-être physique et un diététiste entre dans le vif du sujet de l’alimentation et de l’alimentation individuelles.

Il est tout à fait réalisable pour un mentor en bien-être de tenir également des affirmations près de la maison pour se préparer ou se nourrir, mais autre chose, «les mentors en bien-être doivent être conscients de l’étendue de leur formation et faire constamment allusion aux clients à un exercice confirmé, compétent pour les programmes de mouvement physique ou enrôlés. diététistes pour des conseils diététiques explicites », a déclaré Galati.

Diététicien

«Un R.D. [diététiste professionnel] est sans aucun doute le niveau le plus important d’enseignement de la nourriture que vous puissiez avoir», précise Mastela. «Les DR sont prêts à travailler avec des patients souffrant de n’importe quel état de bien-être, en se souvenant des cliniques médicales, des cabinets de consultation externe, des bureaux de réadaptation et du passé», dit-elle. C’est le résultat direct de leur extraordinaire fondation instructive. «Ils ont plus de trois ans de formation de pointe en nutrition (avec plus de cours essentiels que l’école de drogue), la plupart ont des diplômes d’études supérieures et ils ont tous terminé une année de poste de niveau d’entrée dans les cliniques», explique Mastela.

En plus de cela, ils doivent acquérir de nombreuses unités d’enseignement affirmées à intervalles réguliers – ce qui signifie qu’ils sont constamment enseignés et à la tête des explorations et des approches les plus actuelles, dit-elle. C’est vraiment significatif compte tenu de la fréquence à laquelle la recherche crée et des changements d’orientation en matière de bien-être. Vous vous souvenez des années 90 quand tout le monde a dit que toute graisse était horrible pour vous? Donc, si la nourriture est ce que vous devez au plus grignoter, vous devrez vous adresser à un R.D. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide pour rester prévisible avec leurs propositions, un mentor bien-être peut vous aider à rester responsable. (En relation: Les 7 plus grandes erreurs de nutrition que vous faites probablement, selon une diététiste)

Prof de fitness
Votre maître en tout bien-être – s’ils ont une véritable qualification. «La plupart des centres de loisirs s’attendent à ce que les entraîneurs passent un test d’accréditation avec une association, par exemple, ACE, la National Strength and Conditioning Association (NSCA), etc., ou le programme particulier du centre de loisirs», a déclaré Letchford. “De nombreux coachs de fitness ont commencé leur vocation avec un diplôme en kinésiologie et ont régulièrement une formation supérieure pour aider leur éventail de capacités.” Un mentor peut vous concocter un programme d’exercice, mais un mentor bien-être peut vous aider à y adhérer. (Voir: Comment trouver le meilleur entraîneur personnel pour vous)

Serait-il conseillé pour vous d’embaucher un coach de santé?

Pensez-vous que vous devez rassembler votre merde en ce qui concerne le bien-être, mais vous ne savez pas exactement par où commencer? C’est votre temps. Il y a beaucoup plus à mener une vie solide que de suivre un régime et de faire de l’exercice, et c’est essentiellement la raison pour laquelle un mentor en bien-être existe. Ils sont similaires à votre compagnon le plus proche accrédité avec une abondance de compétences de vie solides, prêts à vous indiquer la bonne voie et à vous aider à tirer parti de votre capacité latente. Tout le monde n’a pas besoin d’un coach sportif et d’une diététiste; vous pourriez très bien avoir besoin d’une meilleure responsabilité, d’une nouvelle perspective et de conseils de bien-être personnalisés.

«Dans le cas où vous espérez déployer une amélioration positive de votre bien-être mental, physique et profond général, il est essentiel de découvrir un mentor en bien-être avec lequel vous avez une association positive», déclare Letchford. “Pour garantir que vous obtenez la plus grande considération, recherchez des mentors en bien-être qui sont avides de rester constamment éveillés au courant des découvertes d’exploration les plus récentes et de poursuivre la formation. Les mentors en bien-être ont l’obligation de prendre en charge tout votre mode de vie, clinique histoire et caractère en pensée pour vous aider à atteindre vos objectifs de bien-être. “

Au cas où vous vous interrogeriez sur le coût, une réunion avec un mentor en bien-être peut vous coûter entre 30 et 200 USD par heure en fonction de leur expérience et de leurs instructions, comme indiqué par Thumbtack, une aide qui associe des personnes à des experts à proximité dans tout industrie. Hypothétiquement, si votre mentor en matière de bien-être est également un R.D. en outre, un entraîneur de fitness confirmé, cela pourrait être un arrangement décent; Cependant, dans le cas où vous allez recruter différents experts pour vous aider à surveiller votre bien-être, pensez à ce dont vous avez le plus besoin avant de distribuer d’énormes quantités de $$$.

Ne devrait-on pas dire quelque chose à propos d’un coach de santé en ligne ou holistique?

Vous pouvez travailler avec un mentor à toutes fins utiles, ou choisir un mentor qui a une approche «globale». Une fois de plus, avec ceux-ci, il n’y a pas de normalisation pour le titre, ils peuvent donc émerger de nombreux projets et fondations.

En ce qui concerne l’authentification Holistic Health Coach, l’un des projets les plus perçus est celui de l’Institute for Integrative Nutrition (IIN), qui est un programme en ligne qui encourage les mentors à comprendre comment donner des dispositifs vivants sains pour l’alimentation et les émotions. bien-être des cadres (réduction du stress, temps du conseil, repos, etc.). C’est comme un mentor standard du bien-être, vraiment. Duke Integrative Medicine propose également un programme de formation intégrative au bien-être, tout comme l’American Fitness Professionals Association (AFPA).

De plus, si vous êtes d’accord pour rencontrer votre mentor sur FaceTime, Skype ou simplement au téléphone, un mentor bien-être en ligne peut être une alternative extraordinaire pour vous. Assurez-vous simplement de vérifier où votre mentor a obtenu son accréditation et quel type de préparation et d’instructions ont été consacrés à son affirmation. (Voir: Devriez-vous vous entraîner avec un entraîneur en ligne?)

Quand devriez-vous rechercher d’autres options?

Galati a souligné que les mentors en bien-être ne créent pas de programmes d’exercices explicites ou n’approuvent pas le nombre de calories (sauf s’ils détiennent des affirmations dans ces domaines). «Dans le cas où vous recherchez une direction alimentaire explicite, un mentor en bien-être vous ferait allusion à un DR pour cette aide particulière», dit-il. «De même, dans le cas où vous recherchez un programme d’exercices organisé, un mentor en bien-être vous fera allusion à une maîtrise confirmée de l’exercice (entraîneur de fitness) pour la programmation et la préparation d’exercices explicites.» Ceci est particulièrement important dans le cas où vous recherchez des conseils en matière de régime alimentaire ou de bien-être concernant une condition de bien-être (comme le diabète ou la maladie cœliaque) ou un problème physique.

Dans tous les cas, dans le cas où vous auriez simplement besoin d’un petit coup de pouce pour manger plus de légumes ou vous rendre au centre de loisirs plusieurs fois par semaine? Un mentor bien-être pourrait être idéal pour vous.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like