Assurance santé

Comprendre la période d’attente et la période de survie en assurance maladie

La couverture médicale peut sembler déroutante pour les personnes qui ne connaissent pas l’idée. Les individus sont normalement conscients de la protection du véhicule mais pas très informés en ce qui concerne la couverture médicale. Une des raisons à cela peut être que la protection du véhicule est obligatoire et tout aussi simple. La couverture médicale ne sera probablement pas obligatoire et comporte des couches qui la rendent multiforme, mais cela ne signifie pas qu’elle devrait être source de confusion. Les premiers fournisseurs de filets de sécurité informatisés rationalisent la couverture médicale pour vous et cet article est lié à la démêlage de deux termes apparemment complexes: période d’attente et période d’endurance dans la couverture des soins de santé.


Vous devriez réfléchir aux formulations essentielles liées à une stratégie de couverture médicale avant d’en obtenir une. Autre chose, il y a des chances que vous soyez déconcerté pendant la mesure de règlement de l’affaire. Période d’attente et période d’endurance sont deux de ces termes que vous devez connaître pour vraiment comprendre l’étendue d’un plan de couverture médicale et sa pertinence pour vous. Lisez attentivement pour découvrir ces termes et comprendre leurs complexités.

Quelle est la période d’attente?

Une période d’attente est une plage de temps prédéfinie qui doit s’écouler avant de pouvoir soulever une plainte contre une stratégie de protection. Fondamentalement, vous devez être sûr que la période exprimée passera avant de profiter des avantages. Par exemple, dans le cas où vous achetez une stratégie le 1er janvier et qu’elle a un délai de conservation de 30 jours, à ce stade, vous ne pouvez pas soulever de cas pendant ces trente jours. Vous pouvez soulever une affaire le 31 janvier.

Quelle est la pertinence de la période d’attente en assurance maladie?

La période d’attente de la couverture médicale est caractérisée par le fournisseur de filet de sécurité. Le preneur d’assurance doit se tenir prêt jusqu’à l’expiration de cette période de suspension pour soulever un dossier. Différents types de conditions peuvent avoir diverses périodes de rétention. Quelques stratégies ont une période d’attente de 15 jours et quelques arrangements ont une période d’attente de deux ans.

Du point de vue d’une agence d’assurance, la période d’attente peut être considérée comme une zone de soutien. Pensez à ce modèle; une personne avec une maladie analysée peut se sentir libre d’acheter une stratégie couvrant la maladie et de porter plainte contre elle immédiatement. Cela va à l’encontre de l’idée centrale de la protection, car la protection est identifiée à une occasion douteuse. De plus, pour cette situation, l’occasion était sûre. Ainsi, la période de repos pour les plans de maternité se situe pour la plupart entre deux et quatre ans, car c’est quelque chose qui tombe dans une situation floue dans la mesure où l’assurance et la vulnérabilité sont considérées.

Le principal avantage d’une période d’attente plus courte:

En tant qu’assuré, plus la période de retenue est courte, meilleures sont les circonstances. De temps en temps, des agences d’assurance uniques peuvent avoir des périodes de repos différentes pour un spread comparable. C’est là que les arrangements contrastés peuvent être utiles. En considérant différentes choses équivalentes, vous pouvez choisir une stratégie qui offre une période de retenue plus courte. Cela s’explique par le fait que vous êtes dans une situation supérieure pour soulever une affaire car vous n’avez pas besoin de croire qu’un certain temps sera garanti par l’arrangement.

De même, lisez: Assurance maladie COVID-19 en Inde

Types de périodes d’attente:

Les périodes d’attente ne se limitent pas à un seul type. Ils peuvent changer en fonction de l’arrangement, de son inclusion et des conditions. L’idée de la période d’attente pour différents types se poursuit comme avant – vous ne pouvez pas soulever un cas pendant la durée exprimée. Voici une clarification concise des différentes sortes de périodes de retard dans la couverture médicale.

1) Période d’attente initiale

C’est le type fondamental de période d’attente. Vous devez rester à l’écart des jours de début prédéfinis à la suite de l’achat d’une stratégie. En règle générale, cette période est d’environ un quart d’année. Dans tous les cas, en cas d’hospitalisation en raison d’un accident, cette période peut alors être reportée.

2) Période d’attente pour une maladie préexistante

Une maladie antérieure est une maladie que vous avez déjà avant de souscrire à une stratégie de couverture médicale. Dans le cas où vous auriez besoin de porter plainte contre elle, vous devez vous asseoir fermement pour que la période de retard de la maladie précédente se termine. Cette période peut aller de quelques mois à quelques années en fonction de la force de la maladie précédente et des termes et conditions du garant.
3) Période d’attente liée à la maladie

De temps en temps, la période d’attente peut être explicite pour une infection. Par exemple, des maladies comme l’hypertension, le diabète, etc. auront une période d’attente plus longue. Ce genre de période assise serrée peut durer très longtemps.

4) Période d’attente pour la couverture de maternité

Une telle période d’attente peut être de l’ordre de deux à quatre ans. Ce type de propagation est offert par les organisations de couverture médicale restreinte. Les personnes qui maintiennent moins la période de retenue peuvent exiger une prime élevée.

Quelle est la période de survie?

De même que la période d’attente exprime que la garantie doit rester ferme pendant un temps prédéfini avant de soulever un cas, la période d’endurance exprime que le protégé doit endurer (vivre) pendant les jours indiqués à la suite d’une infection. Au cas où le protégé décéderait pendant la période d’endurance, l’agence d’assurance n’honorera sans doute pas l’affaire.

Quelle est la période de survie en assurance maladie?

La période d’endurance dans la couverture médicale est généralement identifiée avec les plans de maladie grave. Ces plans offrent un paiement unique en cas de maladie. Pour profiter de la somme des cas, les sauvegardés doivent vivre au-delà de la période d’endurance. Cette période d’endurance est nonobstant la période de maintien en supposant qu’elle en soit.

Que devez-vous faire lors de l’achat d’une assurance maladie?

Comme vous l’auriez vu à partir de la clarification mentionnée précédemment de la période d’attente et de la période d’endurance, vous devriez choisir un choix éclairé lors de l’achat de l’arrangement. Essayez de ne pas être submergé par les formulations utilisées concernant l’arrangement mais essayez de faire l’expérience des termes et états de l’arrangement avant de l’obtenir.

Vous pouvez accéder à toutes les données nécessaires sur les sites de couverture médicale. Au cas où vous auriez des inquiétudes, vous pouvez envoyer un e-mail ou appeler l’organisation de couverture médicale en ligne pour connaître les dispositions spécifiques. Investir de l’énergie pour vous renseigner sur les subtilités de la couverture médicale est une voie qui vaut mieux que d’acheter une stratégie inadmissible et de déplorer le choix lors de la mesure de règlement de l’affaire.

Questions régulièrement posées:

Cette partie comprend une partie des demandes régulières identifiées avec la période d’attente, la période d’endurance et la couverture médicale.

Tous les arrangements ont-ils une période d’endurance?

Toutes les approches ne nécessitent pas une condition de période d’endurance. Dans le cas où l’approche présente une telle condition, elle sera référencée dans le libellé de la politique. Il est plus intelligent d’expliquer avec le plan de sauvegarde en consultant le document ou en obtenant des informations sur l’incorporation et les subtilités de la clause de durée d’endurance en supposant qu’elle en soit.

Je n’ai jamais bénéficié d’aucune sorte de couverture médicale. Serait-ce une bonne idée pour moi de rester là jusqu’à ce que je suis dans la trentaine ou de l’acheter dans la vingtaine même? Comment cela peut-il influencer la période d’attente?

Plus tôt vous souscrivez une couverture médicale, mieux c’est pour vous. Les problèmes médicaux surviennent généralement avec l’âge. En achetant l’arrangement tôt, vous pouvez terminer la période d’attente lorsque vous êtes généralement solide.

Est-ce que je pourrais souscrire une stratégie d’assurance maladie individuelle auprès d’un régime de secours et une couverture maladies graves d’un autre garant?

En effet, vous avez la capacité d’acheter un arrangement individuel d’un fournisseur de filet de sécurité et un arrangement explicite de maladie d’un autre.

Quelle est la période de maintien ou d’endurance la plus normale?

La plupart des stratégies de couverture médicale ont une période d’attente. Presque, moins d’approches ont une déclaration de période d’endurance.

mots clés:

Leave a Comment

Your email address will not be published.